husky et test crayons Prismacolor.

Nouvel ajout dans le portfolio de « Husky », illustration provenant d’un projet en cour.

L ‘occasion pour moi de tester mon nouveau matériel, des Prismacolors Premiers softcore.

Première constatation, rapport qualité/prix imbattable! Ils m’ont coûté 113 Euros, pour une boite métal de 132 crayons professionnels , port inclus.Ce sont des crayons provenant des USA, uniquement dispo.par le net, mais à ce prix il n’y a pas à hésiter.

En France, une boite de crayons de cette qualité et quantité m’aurais coûté au moins le double!

A l utilisation, la mine à base de cire est tendre, très tendre même (softcore), et la couleur s ‘étale d’une maniére souple, onctueuse et couvrante.

C’est une question de gout et de sujet, mais c’est exactement ce que je recherchais.Les couleurs sont variées, riches,vibrantes et se mélangent bien.

Ce modèle n’est pas diluable dans l’eau mais il est possible d obtenir quelques effets ou de nettoyer avec un produit type térébenthine.

Peut être que pour des sujets nécessitant plus de  précision, une mine plus séche sera appropriée.

Le fut se taille facilement et la mine peut devenir fine et pointue.De par sa texture, elle s émousse rapidement, il faudra donc tourner d’un quart de tour le crayon si on veut garder une pointe aigue.

J’ai lus sur le net que des utilisateurs se plaignaient d’une mine cassante. Quelques casses au taillage constaté, mais rien de redondant.

J ai testé le crayon estompeur incolore de la marque. Il me faudra un peu plus d’expérience pour me faire une idée précise de son utilité et ses possibilités.

Cette illustration à été réalisée sur une feuille Canson demi-teinte 160 grammes, côté le plus lisse.

Cela me semble un bon compromis entre un papier lisse type bristol et un papier à grain. On voit trop la texture du papier avec un passage léger du crayon à mon gout. C’est là que l’estompeur peut être intéressant.Ou alors, il faut appuyer plus fort et faire plusieurs passages.

 

 

Faite moi par de vos expériences et de vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *